L'entreprise 4.0

Jusqu’où ira l’intelligence artificielle ?

Gérard Balantzian

Pour en savoir plus...

"Il y a énormément de livres sur le thème du digital, mais il est assez rare de trouver une synthèse complète de ces sujets et des problématiques induites, passionnée mais restant neutre, et ne tentant pas de survendre une théorie plutôt qu'une autre. C'est le cas de « L'Entreprise 4.0 », très bel ouvrage de Gérard Balantzian, universitaire et conseil reconnu depuis longtemps dans ces domaines.

  • Une première partie du livre très pédagogiquement met en perspective les vagues de la révolution numérique.

  • La deuxième partie du livre est constructive, et détaille 8 leviers, tous imbriqués de façon systémique, pour les organisations aspirant à devenir des entreprises cognitives.

Livre très érudit, avec de nombreuses citations de penseurs et de philosophes. C'est une bonne synthèse pour tous de l'état des lieux dans notre monde numérique".
Jean-François David
Club Pilote des Processus
France
14 Août 2019 - 11h08

"Un ouvrage pragmatique pour mener la digitalisation de toutes les entreprises."
CIO-online

Pour  son ouvrage « L’entreprise 4.0 »,  Gérard Balantzian a obtenu,  le 25  octobre 2017, l’IPF Adwards, décerné par la Société Nationale des Ingénieurs Professionnels de France (SNIPF)

"Le livre « L’entreprise 4.0 » de Gérard Balantzian est remarquable par la richesse de son contenu, son pragmatique et son réalisme. Il s’adresse aux organisations de toute taille confrontées à la révolution de l’intelligence artificielle."
Professeur Pierre MATHELOT (ancien titulaire de la Chaire d'Informatique d'Entreprise au CNAM)

"Un ouvrage de référence à lire absolument !"
Didier ARTUS, Président du DynsClub

  © Copyright Gérard Balantzian 2016 - 2021, Tous droits réservés

Mentions légales